VOYAGE A ……LONDRES

31 jan

 

Londres est avant tout un état d’esprit, une ville d’atmosphère qui déroute par son manque d’unité et ses contradictions.

londres_013

 

 

Le visiteur est d’abord frappé par l’impression d’étendue qui se dégage de la capitale du Royaume-Uni, impression renforcée par la présence des nombreux espaces verts, poumons de la ville la plus    peuplée d’ Europe.

Son architecture, souvent qualifiée d’hétéroclite, est un livre d’histoire à ciel ouvert :à côté des rares vestiges de la ville médiévale, ravagée parle Grand Incendie de 1666, et des bâtiments    de l’époque élisabéthaine se dressent les édifices de la période géorgienne duXViiiE , ceux du néo gothique triomphant de l’être victorienne, et les constructions avant-gardistes des années    1990:

Atmosphère et architecture, esprit et art de vivre, Londres est une ville mosaïque aux multiples facettes…

londres_010

 

Le palais de Westminster  accueille les séances du Parlement depuis 1547. La tour de l’horloge abrite la célèbre cloche nommée Big Ben..

Trafalgar Square, lieu de rassemblement traditionnel, s’ordonne autour d’une colonne haute de 50 m qui rend hommage à l’amiral Nelson, vainqueur à Trafalgar en 1805.

Symbole du pouvoir royal, la Tour de Londres est intimement liée à l’histoire de l’Angleterre. Cette forteresse dont le bâtiment  le plus ancien, la Tour blanche a longtemps servi de prison    d’état…

La Bourse de Londres fut jusqu’en 1914 la plus importante du monde. Elle est aujourd’hui en troisième position derrière celles de Tokyo et de New York .

 londres-big-ben

 

Piccadilly Cirrus, la place la plus connue de Londres est en fait un vaste carrefour où se croisent les principales artères commerçantes de la capitale…

Harrods  n’était à l’origine qu’une petite épicerie ouverte en 1849  sur Brompton Road : c’est peut être aujourd’hui le grand magasin le plus célèbre du monde , le tous cas le plus    luxueux…

L’Abbaye de Westminster, lieu de sacre et de sépulture de la quasi totalité des souverains britanniques depuis le XI siècle..

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Gabrieletdominique |
The city of Manchester |
La petite baroude |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG DE SYLVIE 4
| Austraaliyahtrip
| Ma petite vie a mayotte